C'est officiellement cette fois encore: la plus grande soirée de la mode de l'année, le Met Gala, est à quelques semaines de là.
Le Gala Met de cette année sera toujours un événement religieux - littéralement - comme le thème de la prochaine exposition de l'Institut du Costume du Metropolitan Museum of Art est: «Les corps célestes: la mode et l'imagination catholique».
Oui, le Gala Met 2018 abordera l'influence du catholicisme dans la mode, ce qui ne manquera pas de susciter une controverse sur le tapis rouge. L'exposition "Les corps célestes" a cependant reçu le sceau d'approbation officiel du Vatican . En effet, avec plus de 150 pièces de créateurs, la prochaine grande exposition du Costume Institute comprendra également 50 vêtements et accessoires prêtés par le Vatican.
Dolce & Gabbana et Versace sont deux autres marques en vedette, qui ont toutes deux une histoire d'utilisation des nuances religieuses dans leurs créations, et des inclusions plus inattendues comme Chanel et Valentino.
"Nous savons que cela pourrait être controversé pour les catholiques de droite ou les catholiques conservateurs et pour les catholiques libéraux", a déclaré le conservateur en chef Andrew Bolton au New York Times . Mais il a précisé que l'exposition se concentre sur "une hypothèse partagée sur ce que nous appelons l'imagination catholique et la façon dont elle a engagé les artistes et les designers et a façonné leur approche de la créativité, par opposition à toute théologie ou sociologie".
Bien qu'il ne soit pas clair comment les participants à la liste A vont naviguer le thème délicat de cette année sur le tapis rouge, attendez-vous à voir beaucoup de nuances religieuses symboliques et peut-être, même quelques déclarations audacieuses sur la religion.
Rihanna, Amal Clooney et Donatella Versace co-animeront le Met Gala de cette année, qui garantit déjà de jolis moments de tapis rouge à venir. Rihanna sait le mieux. L'année dernière, la chanteuse a remporté le tapis rouge dans un look avant-gardiste conçu par Rei Kawakubo qui a également été présenté dans l'exposition «Rei Kawakubo / Comme des Garçons: l'art de l'entre-deux».
Avant cela, elle a volé la vedette au thème «La Chine à travers le miroir» 2015 dans une robe jaune incroyablement ornée par le couturier chinois Guo Pei.
Rihanna au Gala 2016 de la "Chine à travers le miroir"
Getty Images
En dépit de l'avoir toujours tué sur le tapis rouge de Met Gala, c'est la première fois que Rihanna co-organise l'événement. Ce sera également la première fois qu'Amal Clooney organise l'événement.
Lauren Alexis
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire